TERRITORY – QUALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

➦ Workbench : Vous avez accès à une table de travail et de bons outils, afin de réparer ou fabriquer des objets. Cette caractéristique vous permet d’appliquer une (1) seule qualité d’équipement sur un objet, bien qu’elle ne permet pas d’appliquer plus d’une (1) qualité à la fois sur un seul et même item. Cette caractéristique est également l’une des rares façons d’appliquer au moins une qualité d’équipement sans avoir recours à un Atelier ou un Garage. [Notez qu’il n’y a aucun avantage supplémentaire à avoir accès à l’historique «Gear – Toolkit», en plus d’un Workbench]

➦ Cell : Petit coquin, que faites-vous avec une cellule privée sur votre territoire? À toute fin pratique, il vous est possible d’y enfermer jusqu’à sept (7) prisonniers si vous le souhaitez. Par ailleurs, les barreaux de votre cellule et la structure qui l’englobe sont très résistants. Seul un vampire ayant une force surnaturelle équivalente au cinquième niveau de Potence, ou disposant de pouvoirs surnaturels tels que Form of the Mist ou toute discipline similaire, ne peut espérer s’échapper de force. Ceci étant dit, pour toute tentative d’évasion plus «ordinaire», un challenge de compétence Security doit être réussi, contre une difficulté de 15.

➦ Hidden Armory : Car on ne sait jamais quand cela peut s’avérer utile, vous disposez d’une cache d’arme sur votre territoire – et fort probablement dans votre havre –  auquel vous avez accès en tout temps. Ce faisant, cette qualité vous octroie un pistolet et une arme d’épaule, ainsi qu’un chargeur de munition bien rempli, pour chacune de ces deux armes. Advenant que vous en fassiez usage ou que vous perdiez un de ces flingues, vous récupérez entre chaque session de jeu les armes et munitions perdues.

➦ Inaccessible : Votre havre est inaccessible au commun des mortels (par exemple, dans les égouts, en montagne, au creux des ruines d’un bâtiment sur le point de s’effondrer, etc). Pour s’approcher de votre havre, l’usage de  certaines facultés surnaturelles ou d’équipement spécialisé est obligatoire. Il est improbable que des mortels, ou même des créatures surnaturelles tombent par hasard sur l’emplacement de votre domicile. Cet avantage ne peut être combiné avec la qualité «Location».

➦ Laboratory : Quiconque possédant cette caractéristique peut choisir de consacrer une (1) heure de son temps à entreprendre des recherches, afin d’obtenir un bonus de trois (3) traits sur tout challenge de Science.

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➦ Compromised (negative*) : Votre territoire a déjà été pillé par des maraudeurs ou d’autres prédateurs des Terres Mortes avant que vous en preniez possession – ou pendant – à votre guise. Quoi qu’il en soit, les gens qui ont saccagés, infiltrés ou dévalisés votre colonie en savent suffisamment sur vos terres pour y revenir à nouveau. En d’autres mots, votre colonie n’est pas sécuritaire et une de ces personnes mal intentionnées profiterait d’un bonus de trois (3) traits pour contourner vos pièges, ainsi qu’un tour d’avance avant que preniez connaissance de leur présence, advenant qu’ils se démontrent agressif à votre égard (donc, un tour de surprise).

➦ Creepy (negative*) : Votre havre, ou peut-être même une partie de votre colonie ressemble à un trou à rat, le genre d’endroit où se cacheraient des tueurs en série ou la pire racaille des Terres Mortes. Il vous est impossible d’obtenir les caractéristiques «Staff» ou «Guards». De plus, parce que vous vivez sur un territoire peu fréquentable, de vilaines rumeurs circulent à votre sujet au sein de la société vampirique.

➦ Haunted (negative*) : Vous n’avez probablement pas de contrôle sur cette situation, mais votre havre, ou votre colonie est reconnue pour être hantée. À proprement dit, quelque chose – pas forcément un fantôme – rôde ou hante votre territoire et vous pourris la vie. Peut-être est-ce réellement un spectre, une bête sauvage ou un l’œuvre des Manouches, mais vous auriez tout à gagner de vous débarrasser de la source de vos ennuis, car vous (et votre crew) débutez chaque activité avec trois (3) traits de sang en moins.

➦ No Haven (negative*) : Pour des raisons qui vous concernent, vous n’arrivez pas à trouver un havre qui vous convient sur votre territoire. Peut-être n’y a-t-il aucun bâtiment suffisamment étanche pour vous abriter du soleil, ou encore votre colonie n’est qu’une ruine inhabitable? Dans tous les cas, chaque jour est un nouveau défi et vous devez vous montrer inventif pour vous loger. Ce faisant, vous débutez chaque session de jeu avec un (1) trait de sang et un (1) trait de volonté en moins. Ou avec quelques blessures superficielles (dégâts normaux), qui vous amèneront à la première case «Injured» de vos «Health Level».

= Les «qualités» négatives sont octroyées par l’organisation et ne sont affichées ici qu’à titre de référence.