TECHNOLOGICAL DEVICE

L’achat de cet historique vous permet de concevoir un objet technologique extraordinaire. Toutefois, pour définir ses capacités, il vous faudra suivre quelques étapes biens simples. En l’occurrence, chaque objet, qu’il s’agisse d’une arme, une armure ou d’un quelconque appareil, peut contenir jusqu’à deux qualités d’équipement. Ces qualités d’équipement représentent certaines caractéristiques standards, accessibles aux pages 515 à 521 du BNS, à l’exception de Masterwork, Antique et Artisan. Or, en ce qui nous concerne ici, l’objet que vous possédez dispose de caractéristiques supplémentaires et plus impressionnantes, surnommées «Applications».

Ainsi, chaque «Technological Device», en fonction de son niveau, obtient un certain nombre d’applications mineures à disposer, ainsi qu’une quantité de points d’applications majeures à distribuer. Il vous sera donc possible de concevoir une multitude d’objets technologiques différents à l’aide de cette mécanique de jeu. Pour ce qui est du nombre de points à votre disposition, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

Rang Jet – Réparation App. Mineure Pts. App. Majeure
1 10 1 1
2 15 1 2
3 20 1 3
4 25 2 4
5 30 2 5

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APPLICATIONS MINEURES

➦ Aesthetic : L’objet en question est d’une beauté surréelle et esthétiquement fascinante. Cet appareil, ou cette arme, a été conçue par des moyens ultramodernes et inaccessibles aux Terres Mortes. Cette qualité d’équipement octroie un bonus d’un (1) trait sur tout challenge social, lorsque celui-ci est visible, tellement il est impressionnant.

➦ Auto-repair : Cet objet a été conçu de façon à ce qu’il puisse se réparer de lui-même.  Les technologies déployées pour fabriquer cette arme, ou cette pièce d’équipement permettent de reconstituer les composantes même si elles ont été abimées. Ainsi donc, un objet possédant cette particularité reprend sa forme et ses fonctions, entre chaque session de jeu.

➦ Bonded : L’objet ne répond qu’à votre signature corporelle ou génétique. De plus, l’appareil, ou l’arme en question est conçu en plusieurs morceaux et inclus un géolocalisateur, de façon à ce que celui que le possède puisse retrouver l’objet s’il le perd.

➦ Ceremonial : Cet objet aux allures ésotériques pourrait être utilisé de manière symbolique. L’esthétisme de cette arme, ou de cette pièce d’équipement est doté d’une touche artistique pouvant servir dans le cadre d’une cérémonie, un rite religieux ou occulte. Ce faisant, cet objet confère un bonus d’un (1) trait sur tout challenge impliquant la compétence Occult.

➦ Cyberdeck : Cet objet dispose d’une interface numérique avancée, permettant à quiconque en faisant usage, un avantage sur toute action relative à l’informatique. En d’autres mots, cette pièce d’équipement, ou même cette arme, octroie un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer.

➦ Cybertech : Cet objet est conçu pour fonctionner en symbiose avec son utilisateur. Sans être tout à fait un implant cybernétique, l’objet ou l’arme répond aux influx nerveux, thermiques et même aux pulsions électriques du cerveau de celui qui en fait usage. Conférant par la même occasion, un bonus d’un (1) trait sur l’initiative du personnage.

➦ Eerie : Pour des raisons que vous ignorez, l’objet se démarque par ses propriétés sinistres et étranges. Peut-être est-ce que l’objet est un prototype inachevé, ou conçu pour un usage qui vous échappe, mais lorsque vous le portez, celui-ci manifeste effets indésirables sans forcément être néfastes pour votre personne. Par exemple, l’objet émet un rayonnement, ou encore produit des bruits bizarres…

➦ Exclusive : Il vous a été possible, bien que maintenant il soit trop tard, de paramétrer cet objet ou cette arme afin que seuls certains types d’individus puissent en faire usage. Par exemple, cet objet ne peut fonctionner qu’entre les mains d’un genre ou d’une race particulière, ou en fonction de certains gènes précis. Bref, une fois ce paramètre sélectionné, il est inchangeable.

➦ Hi-Tech : L’objet est issu d’une technologie très avancée digne des Mégapoles. La miniaturisation des composantes de cette arme ou de cette pièce d’équipement permet d’incorporer un (1) point d’application majeure supplémentaire, en bonus.

➦ IV : Une conscience virtuelle anime l’objet que vous possédez. Il s’agit ici d’une intelligence virtuelle, dotée d’une personnalité qui lui est propre et avec qui il est possible d’entretenir une conversation. Utilisé à bon escient, ce dispositif électronique permet une fois par session de jeu, de demander l’avis à un membre de l’organisation, quant à l’impact d’un choix ou une décision de votre personnage. En gros, cette conscience virtuelle agit comme votre «gros bon sens», en cas de nécessité.

➦ Named : L’objet que vous possédez est l’unique exemplaire, ou un prototype qui ne s’est jamais rendu jusqu’à la production de masse. Si vous perdez, ou que l’on vous dérobe cet item, il ne peut y avoir aucun doute quant à son identité, vous pourriez l’identifier à coup sûr. De plus, quiconque tenterait de vous faire oublier l’existence de cet objet de façon surnaturelle (Dominate, par exemple) ne réussirait pas à vous effacer de votre mémoire l’empreinte que celui-ci a laissé sur votre psyché.

➦ Ornemental : Cet objet est orné de pièces décoratives, de joyaux ou de métaux précieux, qui en font votre fierté (et la convoitise de ceux qui vous côtoient). Or, le réel intérêt d’une telle pièce d’équipement est qu’il, par des technologies obscures ou qui vous dépassent, vous permet d’appliquer certaines qualités d’équipement normalement inconcevables. Par exemple, l’objet pourrait être un collier, qui une fois déployé, vous recouvrerait d’une membrane cellulaire très résistante et vous permettrait d’appliquer la qualité «Full Body», alors que normalement, une telle application ne ferait aucun sens sur un objet ordinaire.

➦ Supportive : Par le biais d’une composante détachable, les qualificatifs de cette pièce d’équipement, ou de cette arme peuvent être transmis d’un objet à l’autre. Or, les avantages conférés se transmettent seulement d’une catégorie d’item similaire à l’autre. Par exemple, d’une arme à une autre, ou d’un objet à un autre. Naturellement, l’équipe d’organisation se réserve le droit de refuser dans certains cas où un tel transfert ne ferait aucun sens.

➦ Synchronized : Votre objet a été conçu en paire, de façon à être lié avec un autre objet, ou un lieu. Cette connectivité permet toutes sortes d’application, à déterminer avec l’organisation. Par exemple, un item pourrait émettre quelconques fréquences radios et communiquer avec un lieu, ou un autre objet similaire. Ou encore, un bracelet vous permettrait de vous orienter vers un lieu précis, auquel celui-ci est lié. Etc!

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APPLICATIONS MAJEURES – PIÈCES D’ÉQUIPEMENT / ARMURES

✸ Les applications apostrophées d’une étoile bleu nécessite la dépense d’une (1) ressource Consommable d’énergie. Notez toutefois que lorsque vous dépensez une ressource d’Énergie, il vous est possible de faire usage de l’ensemble des applications accessibles sur l’objet en question. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser une ressource d’Énergie pour chaque application.

➦ Augmented (1pts) : L’appareil que vous possédez augmente un des sens suivants, au-delà des limites humaines : ouïs, vision et toucher. Mécaniquement, cette capacité réplique les effets de la qualité «Accute Senses», mais pour un seul sens à la fois. Or, il vous est possible de sélectionner cette application à plusieurs reprises, pour cumuler les effets de plusieurs sens.

➦ Conveying (1pts) : Cette application vous permet de bouger d’un (1) pas supplémentaire par tour. En effet, l’objet que vous possédez vous aide à vous mouvoir et à réagir plus rapidement. Notez également que cette application est cumulative, il vous est possible de la choisir à plusieurs reprises, pour des mouvements additionnels.

➦ Identifying (1pts) : L’objet que vous possédez permet d’identifier les molécules et la composition de la plupart des liquides et des gaz qu’il vous sera possible de rencontrer. Encore faut-il que vous compreniez la nature scientifique des notions qui vous sont véhiculées par cette pièce d’équipement, certaines compétences vous seront peut-être demandées selon les circonstances.

➦ Insulated (1pts) : L’objet que vous possédez est isolé de façon à être protégé des intempéries, comme l’eau ou l’électricité. De plus, quiconque tenterait de nuire aux fonctions de l’item par le biais de quelconques facultés surnaturelles, serait pénalisé de dix (10) traits sur ses challenges.

➦ Low Consumption (1pts) : L’objet que vous possédez fonctionne à partir d’une cellule énergétique ultramoderne – et seulement compatible avec cet objet. Du coup, cet objet consomme beaucoup moins d’énergie. En termes de jeu, cette application double l’efficacité d’une (1) unité de ressource Consommable d’Énergie. Notez également que cette application est cumulative, il vous est possible de la choisir à plusieurs reprises, augmentant le multiplicateur d’un cran à chaque fois (x2, x3, x4, x5, etc).

➦ Purifying (1pts) : Cette application technologique extraordinaire vous permet d’assainir «n’importe quel» liquide de toute toxine. Lorsque vous faites usage de cette habileté, il vous est donc possible de purifier jusqu’à un gallon de liquide de tout poison. De plus, vous pouvez également guérir les effets d’une toxine sur un être vivant (ou un vampire) à l’aide de cette application, jusqu’à trois fois par jour.

➦ Restorative (1pts) : Cet équipement médical à la fine pointe de la technologie vous permet de soigner des blessures. En l’occurrence, cette application vous permet de traiter une blessure normale ou aggravée (oui, même les blessures surnaturelles), sur vous-même ou un autre individu, une seule fois par heure.

➦ Warded (1pts) : Cette pièce d’équipement, qu’importe la nature (à vous de déterminer) vous permet d’anticiper certaines manœuvres de combat et donc de vous défendre adéquatement contre celles-ci. Ce faisant, lorsque vous faites usage de cette application, une fois par scène, il vous est possible de parer une manœuvre de combat – et surtout ses effets – bien que les blessures soient tout de même infligées.

➦ Exceptionnal (2pts) : L’objet que vous possédez est d’une qualité exceptionnelle et vous permet de sélectionner une qualité d’équipement supplémentaire, au-delà des limites normalement accordées selon les règles de créations d’équipement. Ceci étant dit, seules les qualités suivantes sont acceptées : Ballistic, Hardened, Hazmat, Impact Absoption, Nondescript et Secure.

➦ Repulsive (2pts) : Cette application surprenante vous permet de repousser toutes sortes de bêtes et de créatures loin de vous. En effet, peut-être est-ce une technologie à base d’ultrason ou de phéromones, qui-sait? Mais vous savez une chose, certains types de créatures n’osent pas s’approcher à moins de 100 pieds de vous lorsque votre engin est en marche. Mécaniquement, vous devez choisir un type de créature parmi les choix suivants ; vampire, loups-garous, une espèce animale ou les bêtes mutantes des Terres Mortes, qui se retrouveront incapable de vous approcher dans un diamètre de 100 pieds, à moins de dépenser un (1) trait de volonté.

➦ Shielded (2 pts) : L’objet que vous possédez vous protège de certaines conditions hasardeuses, telles que le feu et les radiations, qu’il vous faudra choisir à l’achat de cet historique. Une fois par heure, il vous est donc possible de résister à une attaque caractérisée par une de ces conditions et ainsi donc, éviter les blessures qui y sont associées.

➦ Stimulating (2pts) : Grâce à cette application, quiconque possède cet objet réagit plus rapidement aux stimuli de son environnement. Peut-être est-ce l’œuvre d’un module de réalité augmenté ou encore un appareil qui stimule le système nerveux? Quoi qu’il en soit, quiconque bénéficiant des avantages conférés par cette application, se voit octroyé le focus mental «Perception» OU «Wits», au choix.

➦ Stress Supressor (2pts) : Cette application permet de filtrer et décoder les émotions d’un interlocuteur lors d’une conversation. Par exemple, un interrogatoire ou une tentative de séduction deviendra beaucoup plus facile grâce à cet outil technologique. Concrètement, un bonus de deux (2) traits est octroyé sur tout challenge impliquant une habileté sociale et relative à l’usage de votre voix (ex : Summon, Entrancement).

➦ X-Vision (2pts) : Par le biais de lentilles, ou d’une lunette, cette application vous permet de percevoir certains spectres de la lumière, comme la chaleur et les rayons X. Par le fait même, il vous est possible de voir dans l’obscurité totale et même de scruter à travers certains matériaux, jusqu’à une densité d’environ dix (10) centimètres d’épaisseur. Celui qui possède cet objet ne peut toutefois faire usage que d’un seul type de «visions» à la fois, soit une vision thermique, ou les rayons X.

➦ Reinforced (2pts) : L’objet que vous possédez, probablement une armure ou une combinaison de combat, est renforcé de manière à protéger son porteur des attaques perçantes et des impacts mortels de certains types d’armes et munitions. Cette application protège donc contre l’habileté «Armor Piercing» et neutralise ses effets.

➦ Intimidating (3pts) : Ceux qui ont fabriqué l’objet que vous possédez l’ont conçu de façon à ce que par sa simple présence, on pense deux fois avant de s’en prendre à vous. Ce faisant, quiconque souhaitant vous agresser physiquement – et seulement physiquement – doit dépenser un (1) trait de Volonté, sans quoi il lui est impossible d’agir, tellement la présence de votre joujou technologique l’intimide. Ceci dit, advenant que votre agresseur dépense le trait de Volonté requis, cette application ne fonctionne plus pour la prochaine heure, sur cette même personne. Par le même fait, si vous engagez les hostilités, les effets de cette application se dissipent aussitôt.

➦ Full Body (3pts) : Cette application réplique identiquement la qualité d’équipement du même nom.

➦ Ghosted (3pts) : Un objet technologique augmenté par cette application profite du support d’une intelligence virtuelle de haut niveau. Par le biais du support offert par cette entité virtuelle, une telle pièce d’équipement octroie à son utilisateur un «retest» supplémentaire sur tout challenge de Computer, ou impliquant une interface informatique.

➦ Masquerading (3pts) : Ce dispositif technologique qui permet de dissimuler et altérer certains aspects physiologiques permet au porteur de tromper certains types de créatures l’espace d’une heure. En l’occurrence, cet appareil change littéralement l’apparence du porteur, de façon à modifier certaines caractéristiques physiques normalement inchangeables, telles que la taille, le poids, la couleur de peau, etc. Toutefois, cet appareil est configuré de manière à répliquer certains «patterns» uniques et précis. Ainsi donc, il vous faudra sélectionner un type d’apparence spécifique, parmi les choix suivants : humain, loup-garou ou «vampire : pure bloods», freaker, engeace, psycker et manouche.

➦ White Steel (3pts) – (Proscrit à la création d’un personnage) : L’objet que vous possédez est particulièrement résistant et absorbe l’énergie kinésique lorsqu’il subit un choc violent. Un personnage qui porte une armure ou une combinaison de combat conçue à partir de ce type de matériau, résiste plus aisément aux impacts puissants. Cette application permet d’annuler une (1) une blessure normal sur toute attaque infligeant plus d’un (1) point de dégât. S’il s’agit d’une blessure aggravée, en réussissant un challenge statique (win or tie), cette application permet de réduire l’intensité d’un cran, en un dégât normal. Dans l’éventualité où un coup portée inflige à la fois des blessures normales et aggravées, cette application ne s’applique qu’à une blessure normale. Finalement, notez qu’il est impossible de réduire les dégâts d’une attaque qui inflige seulement un (1) point de dégât normal, bien que s’il s’agit d’une blessure aggravé, il est toujours possible d’atténuer l’intensité et de transformer celle-ci en une blessure normale.

➦ Negating (3pts) : Un module technologique, peut-être branché à votre crâne ou votre système nerveux, vous permet d’anticiper et ignorer les effets de certaines facultés surnaturelles par le biais des compétences qui les supportent. En effet, ce module, ou cet objet, une fois en contact avec votre organisme, vous dicte comment réagir face à certaines situations, comme s’il s’agissait de votre instinct naturel. Mécaniquement, lorsque vous sélectionnez cette application, vous devez choisir une compétence dans le manuel de jeu. En fonction de votre choix, une fois par session de jeu, il vous est possible d’ignorer un challenge relatif à cette compétence, incluant l’usage de facultés surnaturelles.

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APPLICATIONS MAJEURES – ARMES

✸ Les applications apostrophées d’une étoile bleu nécessite la dépense d’une (1) ressource Consommable d’énergie. Notez toutefois que lorsque vous dépensez une ressource d’Énergie, il vous est possible de faire usage de l’ensemble des applications accessibles sur l’objet en question. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser une ressource d’Énergie pour chaque application.

➦ Aggraved (1pts) : Augmentée par les prouesses technologiques les plus modernes, votre arme administre des blessures bien plus graves que ce qu’elle devrait normalement infliger. En l’occurrence, qu’il s’agisse d’une arme à feu, ou une arme de mêlée, celle-ci inflige et transforme tous ses dégâts sous forme «d’aggravés».

➦ Thunderous (1pts) : L’arme que vous utilisez est probablement lourde, ou suffisamment puissante pour secouer n’importe lequel de vos adversaires. Lorsque vous atteignez une cible avec votre arme, en plus des dégâts habituels, la victime se retrouve ébranlée et souffre d’une pénalité de deux (2) traits sur son initiative. De plus, il est possible de se procurer cette application à plusieurs reprise, afin d’ajouter une pénalité d’un trait supplémentaire pour chaque point consacré.

➦ Forceful (1pts) : Utile qu’en combat rapproché, cette application projette un puissant champ de force cinétique, permettant à une arme de mêlée d’atteindre une cible à distance. Concrètement, une telle arme peut toucher un adversaire jusqu’à une distance de deux (2) «pas» supplémentaires. De plus, pour chaque point investi dans cette application, il est possible d’ajouter un (1) autre «pas» additionnel.

➦ Harrying (1pts) : Cette application technologique permet à une arme de ralentir le déplacement d’un adversaire, en plus de dégâts qui lui sont infligés. En pratique, l’usage de cette capacité pénalise un opposant en lui retirant un (1) «pas» de ses mouvements à sa prochaine action. Toutefois, les effets de cette application ne sont pas cumulatifs.

➦ Insulated (1pts) : L’objet que vous possédez est isolé de façon à être protégé des intempéries, comme l’eau ou l’électricité. De plus, quiconque tenterait de nuire aux fonctions de l’item par le biais de quelconques facultés surnaturelles, serait pénalisé de dix (10) traits sur ses challenges.

➦ Retractable (1pts) : L’arme que vous utilisez peut être attachée à l’un de vos membres ou à votre corps, de façon à se rétracter au besoin. Cette application octroie donc les qualités d’équipement Concealed, Quick (armes de mêlée) et Quick Draw (armes à feu).

➦ Skillful (1pts) : L’arme que vous possédez a été confectionnée de manière à faciliter certaines manœuvres de combats. Ce faisant, il vous est possible de choisir une manœuvre de combat lorsque vous vous procurez cet historique, que vous pouvez utiliser une fois par heure sans dépenser de trait de Volonté.

➦ Unbreakable (1pts) : Les matériaux utilisés pour fabriquer l’arme que vous maniez sont particulièrement résistants, à la limite ; incassables. Ainsi donc, aucune force naturelle ou surnaturelle conventionnelle ne peut compromettre l’intégrité physique de votre arme. Bien sûr, votre arme n’est pas réellement indestructible, mais disons que c’est tout comme.

➦ Anticoagulant (2pts) : Réservée aux armes à feu, cette application permet de propulser des projectiles anticoagulants. Cette capacité peut semble très spécifique, mais ces armes peuvent s’avérer très utile contre des créatures telles que des vampires. D’un point de vue technique, chaque munition de cette arme est chargée d’une substance anticoagulante, qui au contact de la chair, libère un liquide anticoagulant. Chaque attaque réussie sur un vampire supprime donc un (1) trait sang, en plus de ses dégâts. Notez toutefois que cette application ne peut être combinée avec la qualité d’équipement «Incendiary Ammunition».

➦ Disruptive (2pts) : L’arme que vous utilisez est si affûtée ou perçante qu’il déstabilise le métabolisme de vos adversaires au niveau moléculaire. Quiconque blessé par une arme de ce calibre souffre jusqu’à la fin du même tour, d’une pénalité d’un (1) trait sur tout challenge, quel qu’il soit. Les effets de cette application ne sont en aucun cas cumulatifs.

➦ Exceptional (2pts) : L’arme que vous possédez est d’une qualité exceptionnelle et vous permet de sélectionner une qualité d’équipement supplémentaire, au-delà des limites normalement accordées selon les règles de créations d’équipement. Ceci étant dit, seules les qualités suivantes sont acceptées : Accurate, Armor Piercing, Brutal, Deadly, Rapid Reload et Fast.

➦ Poisonous (2pts) : Grâce à cette application, l’arme que vous possédez génère d’elle-même un poison toxique. Lorsque vous atteignez une cible avec une arme coupante ou perçante, votre adversaire doit entreprendre un challenge de Virilité difficulté 15 afin de ne pas être empoisonné par les toxines de votre arme. Naturellement, cette application n’est pas cumulative, dans la mesure où il n’est pas possible d’additionner plusieurs fois les effets de ce poison sur un même adversaire. Toutefois, tant que votre opposant résiste à ce poison, il vous est possible de le blesser à nouveau et de lui imposer ce même challenge jusqu’à ce qu’il échoue.

➦ Smart (2pts) : Cette application très utile, prenant souvent la forme de lunettes de visée ou d’une lentille optique, permet à celui qui fait usage, une aisance quasi surnaturelle avec plusieurs armes à feu. En d’autres mots, cette application octroie la qualité «Ambidextrous» à celui qui possède une telle arme, lui permettant donc d’utiliser deux armes à feu simultanément, à moindre pénalité.

➦ Auto-Target (3pts) : L’arme à feu que vous possédez est munie d’un module de visé hi-tech qui vous permet l’occasion de toucher vos cibles à coup sûr. En effet, une fois par scène, il vous est possible d’atteindre automatiquement (oui, automatiquement, vous avez bien lu) une cible, comme s’il s’agissait d’une attaque «normale» (c’est-à-dire non exceptionnelle).

➦ Painful (3pts) – (Proscrit à la création d’un personnage) : L’arme que vous possédez est conçue de manière à provoquer les douleurs les plus terribles. En effet, lorsque vous atteignez votre cible, vous infligez toujours un minimum deux (2) dégâts normaux – qu’importe la nature de l’arme – qui ne peuvent être ignorés d’une quelconque manière (il ne s’agit pas ici de dégâts supplémentaires, mais d’une valeur numérique de base). Ces blessures ne peuvent donc être annulées par le biais de pouvoirs surnaturels tels que Fortitude ou Aegis of Rage. Toutefois, une qualité d’équipement telle que «Rugged», qui confère des niveaux de santé supplémentaires, fonctionne normalement. Finalement, notez que cette application ne peut être utilisée dans le cadre d’une manœuvre de combat.

➦ Gauss (3pts) : Certaines armes à feu modernes projettent leurs munitions à l’aide d’un puissant champ magnétique. Ces armes à la fine pointe de la technologie sont beaucoup plus précises et mortelles que n’importe quelle arme conventionnelle. Or l’arme que vous possédez dispose d’une telle application et vous permet d’infliger un (1) dégât supplémentaire lors d’un succès exceptionnel.

➦ Knockback (3pts) : L’arme que vous possédez est conçue de manière à repousser et brusquer vos adversaires. En effet, lorsque vous atteignez une cible, celle-ci est propulsée de six (6) «pas» dans la direction qui vous oppose. De plus, un opposant qui ne possède pas le focus «Stamina» est automatiquement considéré, «Knocked Prone» sous l’impact de votre arme.

➦ Stunning (3pts) : Cette application permet à votre arme d’émettre un puissant champ électrique paralysant. Lorsque cette application est active, tout adversaire atteint par votre arme perd automatiquement son prochain «round» d’action, incluant son action standard et simple (à ne pas confondre avec «tour» d’action). De plus, cette même attaque pénalise votre opposant d’un (1) trait sur tout challenge physique pour le même tour. Cependant, prenez note que cette application n’inflige jamais de dégâts.

➦ Sundering (3pts) : La puissance de feu ou l’efficacité de votre arme vous permet de réduire en morceau n’importe quel objet, ou arme possédé par vos adversaires. En réussissant un succès exceptionnel en combat, il vous est possible de briser un item de votre choix (arme, armure et objet), porté par votre opposant. Advenant que vous réussissiez, l’objet en rendu inutilisable et pour le réparer, un challenge statique Physique + Craft, contre le somme de vos traits physiques est nécessaire. De plus, cette capacité outrepasse la qualité d’équipement ou l’application «Unbreakable».