LE PETIT MANUEL DU TRANSHUMANISTE :

Position sur l’Axe Politique : Les Transhumanistes prétendent que les vampires des Terres Mortes doivent absolument se dissocier des croyances et des édits de l’Ancien Monde. Au diable les traditions d’antan, les Transhumanistes aspirent à ne pas répéter les mêmes bévues que ceux du Passé. C’est a priori ce qui les rattache aux valeurs Dissidentistes. Or, pour parvenir à cet idéal, chaque Transhumaniste cherche par tous les moyens à préserver sa condition de « sang faible » de la corruption de l’âge et des tentations du Passé. Que ce soit via des améliorations scientifiques et technologiques, la cybertechnologie, ou à travers une quête constante de toute forme alternative de pouvoir, tels que la Karma Cruor. De facto, les vampires du courant Transhumaniste sont persuadés que la clef de voute du futur réside dans la recherche de nouvelles solutions modernes. Pour assurer la survie de l’espèce et garantir une succession prospère, tout ce qui les éloignerait encore plus de leur humanité est fermement proscrit. Notamment, certaines pratiques ancestrales comme les liens de sang, la « ghoulification » ou encore pire, l’Amaranth, sont à tout prix évités. Pour citer un dicton Transhumaniste : ‘’Vaut mieux s’abstenir de céder à la soif insatiable de la Bête, qui ne boit qu’à un destin inévitable de déboires…’’

Relations & préjugés à l’égard des autres Courants :

▸ Rédemptionistes (Neutre) : Nous sommes également d’avis que les mortels méritent le respect et la dignité. Mais les Rédemptionistes exagèrent un peu dans leurs façons de faire. C’est-à-dire que, combien de générations devront payer pour expier les péchés de nos ancêtres ?

▸ Intégristes (Hostile) : Un modèle archaïque et corrompu, encrassé par les temptations du passé.

▸ L’Ersatz (Hostile) : Il suffit d’une seule pomme pourrie pour gâter tout le tas.

▸ Déshérités (Favorable) : Sans eux, le Mouvement Dissidentiste s’écroulerait. Supportez-les, mais avec modération. Certains de ces idéalistes n’hésiteraient pas à mettre au bûcher n’importe quel Caianite à la moindre offense.

▸ Homo Vampiricus (Hostile) : Ils sont nos alliés par défaut, non pas par choix.

▸ Affranchis (Neutre) : Les Affranchis jouent à un jeu bien dangereux. À vouloir être libre, parfois on bascule dans l’anarchie. Et vous savez, les Autarkis se disent eux aussi « affranchis » de toute responsabilité citoyenne.