CRÉATION DE PERSONNAGE

Voici les étapes à suivre afin de vous permettre de créer un personnage. Pour y parvenir, il vous faudra consulter le manuel de jeu (Mind’s Eye Theatre), ainsi nos nombreuses règles «maison». En effet, pour servir les besoins de notre univers de jeu, plusieurs caractéristiques ont été altérées ou créés de toute pièce. Il est donc primordial que vous les consultiez.

Torpeur

ÉTAPES À SUIVRES

Suivez les étapes ci-dessous pour créer un personnage standard. À cet effet, chaque participant sera invité à tirer au hasard un «type de personnage» parmi quatre séries de caractéristiques différentes. Comme vous pouvez le deviner, une interaction avec un membre de l’organisation est donc obligatoire pour entreprendre le processus de création de personnage. Une fois ce processus terminé, il vous sera possible de concevoir votre personnage en prenant en considération les étapes ci-dessous et en ajustant au fur et à mesure en fonction des caractéristiques qui vous ont été attribuées.

Sur une autre note, pour ceux qui n’ont pas encore consulté les autres pages du site internet, ainsi que notre univers de jeu, il n’est pas trop tard pour vous informer que tous les personnages offerts dans le cadre de notre activité n’ont rien de conventionnels. En l’occurrence, il vous sera offert d’incarner un vampire un sang faible ; un Thin Bloods. Ce faisant, les clans vampiriques de l’Ancien Monde ne figurent pas parmi les choix de personnage. Vous êtes tous sans exception ; des bâtards, des Caïtiffs, des «sans-clans».

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➦ 1. Influence culturelle : En vous inspirant des cultures, des peuples et des regroupements des Terres Mortes, imaginez un concept de personnage à votre goût. Pour consulter ces diverses factions, cliques ici

➦ 2. Concept de personnage : Autrement, certains concepts de personnage pré-conçus sont disponibles ici, si vous en sentez le besoin. Pour consulter nos concepts de personnage, cliques ici

➦ 3. Statistiques de départ : Contacter l’organisation afin que l’on vous assigne, de façon aléatoirement, des statistiques pour créer votre personnage. Vous pouvez consulter ces «packages» en cliquant ici

➦ 4. Mode de Prédation : Choisir un Mode de Prédation et ajouter les caractéristiques bonus qui y sont associées sur votre fiche de personnage, avant de distribuer vos compétences et vos historiques. À cet effet, ces caractéristiques bonus s’additionnent à vos compétences et historiques. Par exemple, au moment de distribuer vos compétences (étape 7, ci-bas) vous pourriez placer une compétence de quatrième rang par dessus l’un de vos bonus, afin d’atteindre le cinquième rang. Notez également que le Mode de Prédation permet d’identifier quelles seront vos disciplines primordiales, ainsi que certains aspects de votre personnalité. Vous pouvez les consulter les divers Mode de Prédation en cliquant ici

➦ 5. Idéologie : Prendre quelques instants pour consulter les grands axes politiques et vampiriques des Terres Mortes, déterminer quel côté du spectre votre personnage se situe et choisissez un courant idéologique qui représentera les intérêts et la philosophie de vie de votre personnage.  Pour consulter les axes politiques, ainsi que les courants idéologiques qui en découlent, cliquez ici

➦ 6. Attributs : Répartir vos attributs Physiques, Mentaux et Sociaux, en fonction des statistiques de personnage qui vous ont été attribuées.

➦ 7. Focus :  Choisir un Focus par catégorie d’attribut Physique, Mental et Social.

➦ 8. Compétences : Répartir vos Compétences en fonction des statistiques de personnage qui vous ont été attribuées. N’oubliez pas de consulter la section des compétences à cet effet, en cliquant ici

➦ 9. Historiques : Répartir vos Historique en fonction des statistiques de personnage qui vous été attribuées. Notez qu’à la création de votre personnage, par souci d’équilibre de jeu, les historiques Resources et Influences sont limités au troisième rang, tandis que l’historique Technological Device est limité au second rang, et ce même avec les traits bonus attribués par votre Mode de Prédation. N’oubliez pas de consulter la section des historique à cet effet, en cliquant ici

➦ 10. Génération : Choisir sa Génération, c’est-à-dire ; 16ème, 15ème ou 14ème, ainsi que la 13ème sous approbation (voir qualité requise ici). Notez que ce choix n’implique aucun achat d’historique et que chaque génération se démarque par des avantages et désavantages qui lui sont propres. Pour consulter le tableau des générations, ainsi que ce qui les distingue, cliquez ici

➦ 11. Potence Sanguine : Placez gratuitement un (1) premier niveau de Potence Sanguine (Blood Potency) sur votre fiche de personnage. Notez également qu’il vous est possible d’avantage de cet historique à la création de votre personnage avec vos points d’expériences en extra, en fonction des statistiques et limitations qui vous ont été attribuées. Pour consulter le tableau des avantages et désavantages de cet historique, cliquez ici

➦ 12. Disciplines : En fonction de vôtre Mode de Prédation, sélectionner deux (2) Disciplines vampiriques parmi les choix disponibles.

➦ 13. Points de Discipline : Répartir vos traits de Discipline en fonction des statistiques de personnage qui vous ont été attribuées. Veuillez placer au minimum un (1) point dans chacune de vos disciplines. Et prenez note qu’il n’est pas possible de placer plus de trois (3) points dans chacune de vos disciplines.

➦ 14. Qualités & Défauts : De manière optionnelle, choisissez des Qualités et des Défauts. Notez qu’il vous est possible de distribuer jusqu’à un maximum de sept (7) traits dans chaque catégorie. Pour obtenir des qualités, vous devez dépenser des points d’expérience en extra. Tandis que les défauts, eux, vous octroient des points à dépenser. Prenez-soin de consulter les limitations quant aux qualités et défauts, ainsi que nos nouveautés, en cliquant ici

➦ 15. Sang, Volonté & Humanité : Attribuer vos traits de Sang en fonction de votre génération, six (6) traits de Volonté, ainsi que cinq (5) trait d’Humanité (ou d’une autre voie).

➦ 16. Points d’expérience : Dépenser tous vos points d’expérience en extra, en fonction des statistiques de personnage qui vous été attribuées.

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➦ 17. Extra : Placer gratuitement un (1) point de compétence «Lore : Vampire» sur votre fiche de personnage. Pour consulter les connaissances approfondies (lore), cliquez ici

➦ 18. Équipement : Pour représenter l’équipement de votre personnage, à la création de celui-ci vous avez droit à trois (3) items distincts, ainsi qu’un total de trois (3) qualités d’équipement à distribuer sur l’ensemble de vos objets, conformément aux règles du manuel de jeu. Ces items peuvent être une arme, une pièce d’équipement de protection ou un objet quelconque relativement commun, tant que celui-ci respecte les thèmes de notre activité. La combinaison de ces objets importe peu. Vous pourriez très bien choisir de vous munir de trois armes distinctes si vous le souhaitiez, ou encore deux armes et un compteur Geiger, tant que vous ne possédez pas plus de trois (3) objets au total. De plus, seules les qualités d’équipement accessibles via le manuel de jeu sont acceptées, hormis Artisan et Masterwork. Notez finalement que cette règle ne s’applique pas aux historiques Gear et Technological Device.