DÉPENSER SES EXPS

Avant de vous lancer dans vos achats, prenez note des règles suivantes :

———

Downtime : Aucune caractéristique ne nécessite la dépense d’une action de downtime au moment de son acquisition. Par exemple, et contrairement aux règles du manuel de jeu (MET), l’apprentissage d’un niveau de discipline hors clan n’exige plus qu’une action en downtime soit monopolisée à cet effet.

Limite pour les Historiques : Vous ne pouvez vous procurer qu’un (1) seul trait par catégorie d’historique, par session de jeu (par mois). C’est-à-dire que vous ne pouvez obtenir plus d’un seul trait d’historique dans une seule et même catégorie par session d’achat (donc par mois). Par exemple, il vous serait impossible de vous procurer deux (2) traits de l’historique Allies d’un seul coup. Mais vous pourriez vous acheter un (1) trait d’historique Allies, ainsi qu’un (1) trait d’historique Resources en même temps. Vous voyez le genre?

Justification : Certaines caractéristiques nécessitent une justification sur le jeu, ainsi que l’approbation de l’organisation. Ces justifications sont contextuelles ou scénaristiques et peuvent être obtenues par le biais d’une quête, des résultat de vos actions de downtimes, du support d’un tuteur ou de tout autre vecteur scénaristique.

L’achat d’une Discipline hors-clan.
L’achat d’un nouveau trait de la compétence Lore.
L’achat d’un nouveau (pas un point supplémentaire, là) champ d’expertise (compétence Craft, Performance et Science).
L’achat des historiques suivants; Alternate Identity, Fame, Technological Device et Blood Potency.
L’historique Resources et Influences ont leurs propres limitations. Pour tout achat de l’historique Resources au-delà du niveau 3, veuillez vous renseigner. Et similairement, pour tout achat de l’historique Influences, au-delà du niveau 5.

➦ Tableau d’achat : Voici un tableau pour le coût des dépenses :

———