LE PETIT MANUEL DE L’ERSATZ

Position sur l’Axe Politique : L’Ersatz est un spécimen bien particulier. La plupart des vampires qui adhèrent à ce courant idéologique le font pour des raisons bien spécifiques Chaque vampire justifie à sa manière son existence au sein de ce courant idéologique selon sa propre perception de ce qui valide et ce qui ne l’est pas. Or à priori, les vampires de l’Ersatz s’entendent tous pour dire que les commandements de Caïn relèvent du gros bon sens et sans ces traditions ancestrales, le tissu social s’effondrerait à nouveau. Selon eux, l’ensemble de ces règles ancestrales, aussi absurdes soient-elles, furent pensées de façon à ligoter les mauvais penchants des vampires ou pour restreindre tous ces comportements toxiques, inhérents à la nature de la Bête. Et en cela, ils y voient une logique implacable, n’en déplaisent le Sombre Père et toute sa symbolique quasi religieuse. Quoi qu’il en soit, au-delà de ces quelques commandements, chaque vampire de l’Ersatz prône sa propre version de ce qu’il considère comme les «Traditions» de l’Ancien Monde. Certains individus se soumettront à l’idéologique d’un clan précis ou d’une quelconque autre secte – hormis le Sabbat – tant que cela sert leurs intérêts. Un proverbe veut au sein de l’Ersatz qu’une tradition en vaut bien autre, n’est-ce pas?

Relations & préjugés à l’égard des autres Courants :

▸ Rédemptionistes (Neutre) : Les Rédemptionistes peuvent s’autoflageller tant qu’ils le veulent, pleurer l’Ancien Monde ne le ramènera certainement pas. À vrai dire, ils servent bien la cause Caianite et leur présence est parfois même « agréable », tant qu’ils ne nous cassent pas les couilles avec leurs discours humanitaires à deux sous.

▸ Intégristes (Neutre) : Ils prennent en charge la cause et en échange, nous nous occupons du sale boulot. Tout le monde y gagne et cela nous convient tant qu’ils ne se mêlent pas trop de nos affaires.

▸ Déshérités (Neutre) : “Le Nouveau Monde nous APPARTIENT!!!” Bah oui, bien sûr, quoi encore. Il y aura toujours des gens pour croire en des causes perdues. Laissez-les nager à contre-courant, pendant ce temps-là, nous on s’occupe des Terres Mortes.

▸ Transhumanistes (Hostile) : Si vous pensiez que les Rédemptionistes pouvaient être ennuyants avec leurs discours, les Transhumanistes atteignent un autre sommet de l’ennui. Carrément, ce sont des emmerdeurs. Ils ralentissent le groupe avec leurs idéaux rétrogrades à la con. Ne cherchez surtout pas à les comprendre, vous n’en tirerez rien de concluant.

▸ Homo Vampiricus (Neutre) : Méfiez-vous d’eux, bien qu’ils nous ressemblent à certains égards, ce sont d’abord et avant tout des monstres sanguinaires. La plupart d’entre eux n’éprouveraient aucun scrupule à vendre leur mère contre une poignée de boulons rouillés.

▸ Affranchis (Hostile) : Tels des parasites, les Affranchis croupissent dans les bas-fonds de notre société. Ils n’aspirent à rien et ne démontrent aucunes ambitions. Ce sont des boulets et ils ralentissent le groupe plus qu’autre chose.