GÉNÉRAL

1.1 «Qu’est-ce qu’Exsilium?»
Exsilium est une partie de «Vampire la Mascarade»  à thématique post-apocalyptique.

1.2 «Qu’est-ce qu’un LARP / Live?»
Il s’agit d’un jeu de rôle en temps réel, où vous devez vous déguiser pour incarner un personnage. Contrairement au jeu sur table, vous n’avez pas à décrire vos actions. C’est un heureux mélange entre une pièce de théâtre et une séance d’improvisation. Sans spectateurs, ni scripte.

1.3 «Et Vampire la Mascarade?»
Vampire la Mascarade est un jeu de rôle publié par l’entreprise «White-Wolf game studio». Cet univers de jeu propose un monde sombre et glauque, où il vous est possible d’incarner un vampire à travers diverses histoires et intrigues abracadabrantes. En d’autres mots, imaginez un meurtre et mystère, plus violent, plus mature et plus excitant.

1.4 «Quand et où Exsilium se déroule t’il ?»
Imperium se déroule de façon mensuelle, le second samedi de chaque mois. De plus, notre activité se déroule de 18h00 PM à Minuit, au 2295 rue St-Marc, à Montréal (au temple des francs-maçon).

1.5 «Quelle est la tarification de l’activité?»
Nous exigeons un prépaiement annuel pour chaque participant régulier. Autrement, pour tout autre participant non régulier, la tarification à la porte est de 20$.

1.6 «Donc vous êtes une bande de jeunes adultes qui se déguisent en vampire à tous les mois ?»
Exactement. C’est à peu près ça!

1.7 «Comment joindre votre activité?»
En contactant notre équipe d’organisation par courriel: equipe.de.narration@gmail.com

1.8 «Est-ce que je peux me présenter à l’activité sans aviser l’équipe d’organisation?»
Non. Exsilium est une activité privée et par souci d’intégration, aucun participant n’est accepté à la volée.

RÈGLES GÉNÉRALES

2.1 «Maintenant que je prétends être vampire, dois-je mordre des gens pour vrai?»
Pas du tout! À vrai dire, les contacts physiques sont proscrits sur le jeu. À moins qu’un autre participant vous autorise à un jeu un peu plus «physique», toute forme de violence est strictement interdite.

2.2 «J’ai cette magnifique épée fantastique en métal et j’aimerais en faire usage avec mon personnage barbare Gangrel. Est-ce que je peux apporter mon arme sur le jeu ?»
Non. Toute arme ou pièce de costume jugée dangereuse pour les autres participants est formellement interdite à l’intérieur de nos locaux.

2.3 «Je suis mineur et j’aimerais joindre votre activité ?»
L’âge minimal pour participer à nos activités est de 18 ans.

2.4 «Maintenant que j’en sais plus sur l’univers de vampire, serait-ce possible d’incarner un True-Brujah, un Kyasid, un Baali ou un Nagaraja?»
N’y comptez pas! Exsilium propose une gamme de personnage propre et unique à son univers de jeu. En l’occurrence, chaque participant est invité à incarner un vampire au sans faible, donc par extension «sans-clan». Ce faisant, même les clans originaux vous seront refusés. Tous les détails quant à la conception des personnages sont accessibles dans la rubrique Création de personnage.

2.5 «Est-ce que je peux incarner un clan que j’ai moi-même personnalisé?»
Non.

2.6 «Ces fameuses Disciplines, est-ce que je peux en inventer une?»
La réponse est encore : Non. Même si notre univers de jeu sort des sentiers battus, vous devrez vous en tenir à notre matériel de jeu.

2.7 «Est-ce que je peux jouer une Abomination?»
Si vous avez songé à cette idée, vous ne serez jamais accueilli à notre activité …

2.8 «Comment puis-je trouver les règles de jeu pour votre activité?»
Nous utilisons les règles du BNS (By Night Studios). Ensuite, veuillez vous référer à notre rubrique «Création de Personnage» pour tous nos complément de jeu et règles supplémentaires.

2.9 «Quels sont les meilleurs moyens de vous rejoindre?»
Par courriel et via notre page Facebook.

VAMPIRE 101

3.1 «Il semble y avoir une grande différence entre les vampires dépeints dans les contes et les folklores européens. Quels sont les mythes exploités par Vampire la Mascarade?»
Premièrement, Vampire la Mascarade est un pot-pourri de plusieurs folklores, films et ouvres littéraires. Le résultat final est une version unique d’un ensemble de légendes calquées à travers les âges et les ères de l’humanité. Essentiellement, la mythologie de Vampire la Mascarade prend ses fondements des mythes bibliques. Selon le mythe de notre univers de jeu, les vampires sont tous descendants de Caïn, fils d’Adam et Ève.

3.2 «Est-ce que je peux me transformer en chauve-souris?»
Cela dépend des pouvoirs vampiriques qui vous seront attribués en fonction de votre clan. Mais en temps normal la plupart des vampires ne bénéficient guère de cette capacité unique.

3.3 «Est-ce que les vampires sont repoussés par l’ail ou les croix?»
En règle générale; non. Toutefois, certains défauts de personnage accessibles à la création de votre alter ego permettent des contraintes similaires.

3.4 «Est-ce qu’un vampire doit dormir dans un cercueil?»
Certains vampires plus étranges que d’autres dorment dans un cercueil. Mais généralement: Non.

3.5 «Est-ce qu’un vampire meurt lorsqu’on lui enfonce un pieu dans le cœur?»
Non. Toutefois, un pieu a la capacité d’immobiliser un vampire lorsqu’un morceau de bois lui traverse le cœur.

3.6 «Est-ce qu’un vampire meurt lorsqu’il est décapité ou lorsque celui-ci est exposé au soleil?»
La décapitation, bien qu’elle ne soit pas nécessaire pour détruire un vampire, amène assurément à la mort finale. Quand à l’exposition au soleil, celle-ci est généralement fatale.

3.7 «Est-ce que les vampires ont des pouvoirs surnaturels?»
Définitivement! De façon inhérente, les vampires ont les sens un peu plus aiguisé que les mortels. Ils sont généralement plus forts, plus endurants et rapides que le commun des mortels. Cela étant dit, tous les vampires développent des capacités surnaturelles surnommées: Disciplines.