IDENTITÉ

1. Qui êtes-vous : Comment vous résumeriez-vous? Quelles sont les parties les plus importantes de votre identité? Êtes-vous un charognard audacieux qui aime explorer les ruines des Terres Mortes? Ou un marchand qui trouve sa satisfaction dans les chiffres et la richesse? Ou quelque chose de plus étrange encore?

2. Décrivez-vous : À quoi ressemblez-vous? Quelle est la couleur de vos cheveux, de vos yeux? Quel genre de vêtements arborez-vous? Avez-vous des décorations sur votre corps? Des tatouages? Piercings? Autre chose?

3. D’où venez-vous : De quel recoin des Terres Mortes êtes-vous originaire? D’où tire t-il ses racines? Sélectionnez une région parmi les choix ci-dessous où votre personnage a vécu la majeure partie de son existence.

4. Condition sociale : Les conditions sociales à travers lesquelles vous avez évolué définissent en quelque sorte qui vous êtes aujourd’hui. Ce faisant, dans quel milieu social avez-vous grandi, ou été élevé? Par l’entremise du questionnaire ci-dessous, veuillez choisir une condition sociale correspondant à votre personnage, pour chaque dualité offerte. Par exemple, avez-vous grandi dans famille aisée, ou dans la pauvreté la plus crasse?

VIE VAMPIRIQUE

1. Âge : Quel âge avez-vous? «Vampiriquement», bien sûr. Êtes-vous un nouveau-né, fraîchement étreint, ou un vétéran aguerri?

2. Étreinte : Vous savez ce que je veux dire. Chacun est plus ou moins «transformé» de la même façon. Nous mourons. Comment cela vous est-il arrivé? Pourquoi? Pensez-vous que vous l’avez mérité, ou est-ce que tout cela n’était qu’un accident? Quelles sont les circonstances entourant votre mort?

3. Sire : Connaissez-vous celui qui vous a arraché au monde des mortels, votre Sire? Qui est-il et pourquoi vous a-t-il donné l’étreinte? Si vous le savez, êtes-vous reconnaissant, ou lui en voulez-vous? Est-il toujours en vie?

4. Ancienne vie : Maintenant que vous êtes décédé, qu’en est-il de votre famille, de vos proches, de vos amis? Évidemment, en fonction de votre âge, il est fort à parier que tous ces liens qui vous rattachent à votre ancienne vie n’existent tout simplement plus. Mais si tel n’est pas le cas, avez-vous coupé contact avec ces gens?

5. Havre : Possédez-vous un havre ou un domicile? Si oui, qu’en est-il? Est-ce l’épave d’une vieille maison en ruine? Vivez-vous dans un bunker souterrain improvisé, ou dans la carcasse d’un vieux wagon de métro?

6. Meute : Pour survivre aux Terres Mortes, certains choisiront de se regrouper en meutes. Êtes-vous l’un d’eux? Si oui, pourquoi préférez-vous ce mode de vie? Comment avez-vous rencontré vos compagnons de route? Qu’est-ce qui vous unit ou quels liens partagez-vous? (types de meutes ici ⇦)

7. Connaissances : Maintenant que vous marchez parmi les damnés, que savez-vous de leur monde, ou du monde qui vous entoure? Êtes-vous un érudit ou un total ignorant? Estimez-vous les connaissances (Lores) acquises sur votre fiche de personnage suffisantes pour représenter l’expérience et le savoir de votre personnage? (catégories de connaissances ici ⇦)

SOCIÉTÉ VAMPIRIQUE

1. Idéologie : S’identifier à des principes, une cause ou un idéal est un besoin fondamental qui n’échappe à personne. Tôt ou tard, de gré ou de force, tous les vampires adhèrent et choisissent un camp ou une idéologie politique. À la création de personnage, vous avez choisi un axe politique ainsi qu’un courant idéologique. Ainsi donc, qu’est-ce qui pousse votre personnage à s’identifier à un camp plus que l’autre (Caianite ou Dissidentistes)? À quel courant idéologique s’identifie-t-il est pour quelles raisons? Et finalement, choisissez un courant idéologique que votre personnage tiendra en mépris. (axes politiques ici ⇦)

2. Oasis vampirique : Même s’ils souffrent tous du même sort, les vampires se retrouvent inévitablement en concurrence, à s’escroquer et se faire violence pour chaque miette de pouvoir. Dans son ensemble, la société vampirique est cruelle et seuls les plus rusés et les plus forts survivent. Ironiquement, cette société est le seul moyen par lequel les damnés arrivent à entrer en contact les uns avec les autres, pour échanger et assurer leur survie. En tant que membre de cette société, que pensez-vous de vos camarades? Pourquoi vous mêlez-vous aux activités de votre Oasis? Que cherchez-vous après de vos pairs? (société vampirique ici ⇦)

3. Rôle : Chacun doit rester occupé d’une manière ou d’une autre, que ce soit pour survivre ou tricher l’ennui. Ce faisant, comment êtes-vous impliqué auprès de vos pairs? Quel rôle vous donnez-vous au sein de la société vampirique, ou quelles fonctions remplissez-vous parmi les vôtres? Êtes-vous régulièrement en contact avec d’autres vampires ou offrez-vous des services invisibles à leur intention?

4. Factions vampiriques : Les vampires ont tendance à s’organiser en larges groupes sociaux afin de partager idéologie, culture et organisation. De nos jours, les regroupements les plus connus des Terres Mortes portent de noms tels que l’Autarkis, les Nodfolks, ou encore le Cercle de Nobilis. Que pensez-vous de ces factions? Est-ce que vous les détestez tous? Souhaitez-vous joindre l’une de ces organisations? Quoi qu’il en soit, choisissez au moins une faction vampirique proposée par notre univers de jeu, que votre personnage tiendra en mépris. (factions vampiriques ici ⇦)