GOLDEN RULES

➦ Les règles, à propos des règles – Les règles de jeu qui se trouvent hors du Mind Eyes Theatre, ou de ce site internet, ne sont pas des règles applicables à Exsilium. À moins d’une indication contraire sur ce site (ou d’une modification de rèegle), veuillez considérer par défaut l’ensemble des règles du Mind Eyes Theatre (BNS).

➦ La règle d’Inigo Montoya – Un joueur devrait faire tout son possible pour éviter de marcher dans les plates-bandes d’un ancien personnage incarné préalablement. En l’occurrence, un participant qui perd son personnage, ne devrait pas chercher à obtenir ou établir des liens avec les acquis ou l’historique de son ancien personnage. Par exemple, évitez à tout prix les concepts de personnages du genre «mon prochain personnage sera l’infant, ou la ghoule de mon ancien personnage». Un nouveau personnage ne doit en aucun cas bénéficier des avantages d’un ancien personnage (incarné par le même individu, évidemment).

➦ Politique d’absence – Un participant qui s’absente plus de trois activités consécutives se voit retirer ses droits aux downtimes. Exsilium maintient un nombre limité de participants pouvant bénéficier d’actions entre les jeux et advenant qu’un joueur s’absente pendant une période prolongée, cette place sera concédée pour un autre participant. Et ce, sans quelconque remboursement.

➦ Tricher, c’est mal – Les diverses mécaniques de jeu relatives à notre activité peuvent semblent exhaustives et nous avons parfaitement conscience de la lourdeur du système de jeu proposé par le Mind Eyes Theatre. Cela dit, l’ignorance ne justifie pas la triche. Notre organisation fera preuve de discernement et de patience en présence de joueurs moins expérimentés, mais il est impératif que chaque participants fasse sa part et ses devoirs. Autrement, en cas de doute, faites appel à l’un de nos arbitres de jeu et storytellers.

➦ Vos papiers svp! – En tant que joueurs, vous avez la responsabilité de transporter sur vous une fiche de personnage à jour. Un joueur qui n’a pas sa fiche de personnage sur lui pendant la partie ne peut faire aucun jet sur le jeu. En d’autres mots, un joueur qui n’a pas en sa possession sa fiche de personnage rate à tout coup tous ces jets. Les fiches électroniques ne sont pas forcément proscrites, mais le bon vieux papier est beaucoup plus facile et rapide à consulter. Surtout au beau milieu d’une scène de combat!

➦ La règle de sept – Pendant l’activité, les participants seront occasionnellement invités à prendre part à diverses scènes narratives ou de combat. Or, l’organisation d’Exsilium favorisera toujours un maximum de sept joueurs pendant ces scènes. Au-delà de ce nombre, il devient complexe pour un groupe de joueur, incluant le narrateur qui prend en charge cette scène, de maintenir son attention sur le déroulement des événements. Prévoyez donc en conséquence un nombre maximal de participants lorsque vous souhaitez recourir à une scène narrative.

➦ Motus et bouche cousue – Exsilium soutient une règle voulant qu’un joueur puisse prendre pour acquis ce qu’il entend hors-jeu de la bouche d’un autre participant. Bien que nous nous appuyons sur votre gros bon sens et votre fair-play, sachez que toute information divulguée hors-jeu pourra être utilisée contre vous. Nous comprenons qu’il est agréable de discuter de l’activité et de vos personnages entre amis, mais pour éviter de gâcher le plaisir des autres participants, faites preuve de discernement quand vous vous échappez hors-jeu. Dans le même ordre d’idées, toute tentative hors-jeu pour soutirer de l’information sera considérée telle que de la triche. Bref, soyez fair-play et taisez-vous si cela peut gâcher le plaisir d’un autre participant.

➦ What you see is what you get – Nous accordons une grande importance à l’immersion et au décorum. Ce faisant, pour arriver à nos fins, nous exigeons des costumes impeccables, même s’il peut sembler facile de concevoir un costume à thématique post-apocalyptique. Assurez-vous d’être convaincant, sans quoi l’équipe d’organisation d’Exsilium se réserve le droit de refuser tout concept de personnage non-décorum.

➦ Fata Morgana – Vous avez un item, une arme, un artéfact quelconque? Vous devez vous procurer une carte pour représenter cet objet. Sans quoi, celui-ci ne pourra bénéficier d’aucune qualité d’équipement. Veuillez vous référer à un membre de l’organisation s’il vous manque une carte, ou pour toute question concernant les qualités d’équipement.