HOUSE RULES

Certaines règles ont été ajoutées, ou changées, afin de servir les besoins de notre chronique. Vous trouverez ici sous forme de recueil la plupart des modifications pertinentes. Cela dit, il n’est pas impossible que certains changements aient été oubliés, dans quel cas ceux-ci seront rajoutés lorsque nous en prendrons conscience.

———

Archétypes : Les archétypes ne sont pas utilisés sur le jeu. Nous croyons que cette règle de jeu est beaucoup trop abstraite et subjective au méta-jeu. De ce fait, ce n’est pas la peine de sélectionner un archétype à la création de votre personnage.

➦ Diablerie : Nous utilisons les mécaniques de jeu proposées par le «setting» Sabbat, du manuel de jeu Vampire the Masquerade. Voir page. 307 du BNS.

➦ Disciplines : Aucune discipline hors clan, quelles qu’elles soient, ne sera acceptée à la création de votre personnage. Les seules disciplines qui vous sont accessibles, sont celles que vous choisirez par l’entremise de votre Mode de Prédation, ou les trois (3) de clan pour ceux qui obtiennent la qualité Héritage Clanique.

➦ Dominate : La discipline Dominate, dans son entièreté, fonctionne sous le principe des écarts générationnels. Ainsi donc, un vampire ne peut en dominer un autre, si celui-ci dispose d’une meilleure génération. Par exemple, un vampire de 13ème génération pourrait dominer un vampire de 14ème génération, mais le contraire ne serait guère possible.

➦ Humanité : En fonction de votre Mode de Prédation, il vous sera possible de choisir entre les voies suivantes ; Humanity (par défaut), Visceral Desire et Dread. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez cliquer ici ⇦

➦ Mode de Prédation : Les traits bonus attribués par le Mode de Prédation ne peuvent excéder le cinquième niveaux d’une caractéristique, quelle qu’elle soit.

➦ Technique : Parce que la question se pose, les Techniques vampiriques sont accessibles à tous, dans la mesure où votre personnage peut obtenir les prés requis nécessaires à leur obtention.

➦ Désavantage – Clan Salubri : Un vampire dont l’héritage ou l’appartenance clanique tire ses origines du Clan Salubri, éprouve beaucoup de difficulté à agresser ou blesser un mortel, une personne sans défense ou un innocent.  En effet, un Salubri qui inflige des blessures physiques ou psychologiques de manière volontaire et dans le but d’agresser, souffre automatiquement d’une pénalité de deux (2) traits sur tout challenge au cours de la même scène (incluant le challenge initial au moment de l’agression). Toutefois, ce défaut ne s’applique pas en situation d’auto-défense ou pour sauver sa propre vie, ou sur quiconque étant sur une autre voie qu’Humanité (ou Heaven). En l’occurrence, un Salubri qui s’en prendrait à une créature vile, mesquine ou mauvaise, ne souffrirait guère de cette pénalité.