LA BÊTE

Hélas, la bête qui grondait et qui se déchaînait pour s’extirper du torse de tout vampire n’est plus aussi féroce qu’avant. Le sang vampirique s’est bien affaibli depuis la fin de la Géhenne et par le même fait, la bête s’est endormie au fond de sa cage, bien ligotée, bien muselée. De nos jours, les vampires ne ressentent plus autant cette irrésistible fureur lorsque leur humanité est brimée, lorsqu’ils ont peur ou lorsque provoqués. L’affaiblissement de la malédiction de Caïn ayant fait son œuvre, les vampires au sang faible sont bien plus près de leur Humanité et éprouvent plus d’aisance à se comporter tels des mortels, contrairement à leurs aïeux. Inversement, les misères et les souffrances des Terres Mortes ont de leur côté contribué à un endurcissement des mœurs. Tant sur le plan moral qu’éthique, les valeurs «Humaines» au 22ème siècle ne sont plus tout à fait les mêmes. Pour survivre aux conditions de vie des Terres Morte, les vampires se sont adaptés et se sont forgés de nouveaux codes de conduite (en d’autres mots, de nouvelles voies d’illumination et une révision de la voie de l’Humanité).

———

TRAITS BESTIAUX / BEAST TRAITS

L’attribution de traits bestiaux (beast traits) s’applique en fonction de la charte des péchés de votre voie et le nombre de beast traits reçu dépend généralement du niveau de l’agression ou de l’offense. Notez qu’il est possible de gagner plus d’un beast trait à la fois au cours d’une scène, mais pour des raisons différentes.

➦ Jet de Dégénérescence : Lorsque vous recevez des beast traits, vous devez entreprendre un jet [Mental + Volonté versus une difficulté 10] + le nombre de beast traits que vous obtenez. En cas de réussite, il vous sera possible de réduire de un (1) les beast traits gagnés. Les personnages sur la voie de l’Humanité ne peuvent réduire les beast traits gagnés par l’entremise de la Diablerie.

➦ En avoir trop : À tout moment, si vous accumulez cinq (5) beast traits, vous perdez automatiquement un point d’Humanité. Important : peu importe le nombre, vous perdez tous les beast traits à la fin d’une nuit, peut importe la quantité accumulée.

———

LA FRÉNÉSIE / FRENZY

Il existe trois types de frenzy (ou frénésie, c’est selon), qui peuvent se déclencher dès lors que vous avez un beast trait. Quoi qu’il en soit, Pour résister à une frénésie, n’importe quel personnage peut entreprendre un challenge [Mental + Volonté difficulté 10] + nombre de beast traits. Alternativement, un personnage peut également dépenser un (1) trait de Volonté pour éviter la frenzy, pour une (1) scène ou trois (3) tours de combat.

Rage Frenzy : Vous attaquez la chose qui cause votre colère, jusqu’à ce qu’elle soit en torpeur ou inconsciente. Pendant une Rage Frenzy, vous profitez d’un bonus de +1 sur tous vos jets d’attaque physiques, mais également d’une pénalité de -2 sur tous vos jets de défense physiques. Lorsque vous arrivez au niveau de santé «Incapacitated», votre type de frénésie se transforme automatiquement en Fear Frenzy.

Hunger Frenzy : Vous attaquez la source la plus proche source de sang à votre disposition la buvez jusqu’à ce que vous soyez vous-même plein. Pendant une Hunger Frenzy, vous profitez d’un bonus de +1 sur tous vos jets d’attaque physiques, mais également d’une pénalité de -2 sur tous vos jets de défense physiques.

Fear Frenzy : Vous fuyez tout ce qui peut potentiellement vous blesser. Vous ne pouvez attaquer que si vous êtes encerclé, seulement pour ouvrir une brèche pour fuir. Ce type de frénésie se termine lorsque vous vous retrouvez à l’intérieur d’un endroit sécuritaire pour au moins dix minutes.

———

DÉCLENCHEURS DE FENZY

Voici ce qui peut causer une frénésie, selon le nombre de beast traits que vous possédez.

0 trait

  • Ne peut pas tomber en frénésie

 1 trait

  • Se voir infligé quatre (4) points de dégât ou plus (rage)
  • Réserve de sang à 0 (hunger)
  • Être submergé par un grand feu (fear)
  • Être complètement exposé au soleil (fear)

 2 traits

  • Se voir infligé trois (3) points de dégât ou plus (rage)
  • Réserve de sang au tiers (hunger)
  • Être blessé par le feu ou le soleil (fear)
  • Perdre un Titre ou  une position au sein de l’Oasis (rage)

3 traits

  • Se voir infligé deux (2) points de dégât ou plus (rage)
  • Réserve de sang à la moitié (hunger)
  • Être à trois pas d’un rayon de soleil ou d’un feu plus grand qu’une torche. (fear)
  • Recevoir directement une menace de mort. (rage)

4 traits

  • Recevoir du dégât tout court (rage)
  • Réserve de sang n’est pas pleine (hunger)
  • Voir ou entendre des mortels ou encore leur sang (hunger)
  • Voir une source de soleil ou d’un feu plus grand qu’une cigarette (Fear)
  • Se mériter une Sanction ou un Châtiment (rage)

5 traits

  • Tous les déclencheurs ci-haut.