CE QUE NOUS OFFRONS COMME TYPE D’ACTIVITÉ

À quoi  vous attendre de notre activité? Quelle est notre culture de jeu? Pour résumer la question et faire une thèse de tout ce que vous trouverez sur notre site Internet, notre objectif est de produire un événement de Vampire riche en émotions, dynamique et novateur. Contrairement à la plupart des événements « classiques » de type Vampire la Mascarade, nous tentons de nous éloigner des sentiers battus. C’est pourquoi notre choix de thème de jeu s’est arrêté sur le post-apocalyptique, pour faire changement et offrir un vent de fraicheur. En second lieu, nous cherchons à vous offrir un jeu équilibré. Le terme « équilibre » prend une place importante dans modèle de jeu. La politique vampirique, le jeu de pouvoir et les magouilles sont aussi importants pour nous que le développement de vos personnages et vos interactions avec notre univers de jeu. C’est pourquoi nous consacrons beaucoup d’efforts à varier nos scénarios et offrir diverses alternatives à nos participants. Cependant, ce que nous offrons au final reste d’abord et avant tout une partie de Vampire.

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LE SYSTÈME VERSUS LE JEU LUI-MÊME

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Exsilium est encadré par plusieurs couches de systèmes et de sous-systèmes qui superposent les unes sur les autres. Pour n’importe quel non-habitué, ce cadre peut s’avérer effrayant. Cependant, même si ces mécaniques de jeu sont nécessaires à l’encadrement de l’activité, gardez en tête que le scénario, vos interactions personnelles et le développement de vos personnages auront préséance sur tout cadre statistique dans la mesure du raisonnable. Sans négliger vos fiches de personnages, notre souhaitons inculquer une culture de jeu où le compromis, la conciliation et l’empathie est valorisée. Cela veut dire que parfois, pour le bien collectif, pour le bon déroulement d’une scène, pour faire vivre des moments d’émotion, pour favoriser l’intégration et le développement d’un personnage, nous ferons des entorses, voire même abstraction des règles. C’est là ou les mots « compromis », « conciliation » et « empathie » prennent toute leur importance. Tenez également pour acquis que nous sommes très nombreux dans l’activité il qu’il nous arrivera parfois de commettre des erreurs de jugement, abréger certaines règles ou en oublier. Les membres de notre équipe ne sont pas des encyclopédies sur pattes et nous tenterons toujours de prendre des décisions au meilleur de connaissances, pour le mieux. Ce faisant, nous restons ouverts à négocier et réévaluer nos décisions lorsque nous tranchons sur une règle, mais à l’inverse, il important d’accepter nos verdicts, même si cela inclus des pertes, une défaite ou même la mort. Évidemment, nous gardons à l’esprit qu’il s’agit d’une partie de Vampire et l’aspect compétitif est intrinsèque à ce jeu. La concurrence et la rivalité sont des moteurs de jeu essentiels au bon roulement pour ce type de jeu. Mais ultimement, un bon équilibre entre « système » et « scénario » est l’objectif à atteindre.