OBJECTIFS DE JEU – AXE DISSIDENTISTE

Afin d’alimenter la dimension politique de l’activité, voici une liste d’objectifs en relation avec l’axe politique Dissidentiste. Chacune des meutes sur le jeu devra en choisir un total de trois (3). Évidemment, nous avons conscience que certaines meutes sont constituées de personnages associés aux deux axes politiques simultanément. C’est pourquoi nous considérons la tendance majoritaire au sein de chaque meute.

———

No.1 Hiérarchie du Nouveau Monde : Afin d’encadrer le Mouvement Dissidentiste, organiser une structure interne et hiérarchisée, adaptée à la réalité de la société vampirique des Terres Mortes. Cette structure peut s’illustrer par le biais de quelconques titres ou positions symboliques, d’un représentant, d’un chef, d’un conseil siégeant à l’Oasis, et à la discrétion des membres du Mouvement Dissidentiste.

Conditions de réussite & Récompense : Une structure hiérarchique, au minimum constitué d’un représentant ou d’un chef, doit se concrétiser sur le jeu. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.2 Objection votre honneur! : Influencer la législature de l’Oasis afin d’ajouter ou modifier une règle en faveur des Dissidentistes. Ou à l’opposé, ajouter ou modifier une règle de l’Oasis en défaveur des Caianites  et de leurs traditions.

Conditions de réussite & Récompense : Un changement réel et concret dans les règles de l’Oasis, en faveur des Dissidentiste, ou en défaveur des Caianites. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.3 Les coulisses du pouvoir : Obtenir une position d’autorité au sein de l’Oasis.

Conditions de réussite & Récompense : Un membre de votre meute doit obtenir une position politique au sein de l’Oasis. Boni de 2 points pour l’Éminence.

No.4 Dissidence : Réussir à convaincre un Caianite à joindre les rangs du Mouvement Dissidentiste et à changer d’opinion politique. Notez toutefois que ce vampire ne doit pas être un membre de votre propre meute.

Conditions de réussite & Récompense : Votre meute, ou un membre de votre meute doit être directement responsable d’un changement d’allégeance politique d’un membre du camp adverse. Boni de 2 points pour l’Éminence.

No.5 Nuire aux anciens  : Amener les pure-blood à perdre de l’influence dans le Rattrap (ex. exclusion du Town Hall, pertes de droits à l’Oasis, acceptation sous invitation seulement, etc). Nuire à la présence des vampires au sang pur à l’intérieur du Rattrap et prendre les mesures nécessaires afin que les autorités de l’Oasis renient leurs droits actuels. Par exemple, s’assurer que les vampires au sang pur perdent leurs droits fondamentaux, tels que la protection de l’Oasis, la participation aux Town Hall, le droit aux Défis et aux Symbels, etc.

Conditions de réussite & Récompense : Une haute autorité de l’Oasis doit statuer et retirer publiquement trois (3) droits afin de nuire à la présence des vampires au sang pur. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.6 Le droit à la liberté : Saboter toute forme de législation à l’égard d’un quelconque contrôle de la population. Convaincre les vampires du Rattrap de conserver cette liberté fondamentale qu’est le droit d’étreinte, et même de posséder des goules. D’ici la fin de la saison, au moins 50% des meutes du Rattrap (+1 une meute) devront refuser de signer toute entente pour un quelconque contrôle de la population.

Conditions de réussite & Récompense : Convaincre une partie de la population vampirique au sein du Rattrap (50% des meutes +1 meute) de ne pas signer cet accord. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.7 Le poids de la plume  : Empêcher l’implémentation d’un quelconque registraire servant à noter les faveurs contractées entre les vampires du Rattrap, notamment pour éviter un contrôle centralisé de l’Oasis.

Conditions de réussite & Récompense : La plus haute autorité de l’Oasis doit statuer et refuser publiquement l’instauration d’un quelconque registre des faveurs. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.8 Prendre la poussière : S’assurer que le Mouvement Dissidentiste ait mainmis sur le patrimoine vampirique de l’Ancien Monde. En effet, plusieurs lieux sacrés et emblématiques des sectes du Monde d’Avant ont survécu aux événements de la Géhenne. Notamment, des édifices tels des Elysium Camarillien ou des Abbayes Sabbat, et bien d’autres localités du même genre gisent ici et là dans les Rattrap. Ce patrimoine symbolise l’échec des vampires d’antan et le Mouvement Dissidentiste doit mettre à l’index ces monuments, si ce n’est que pour éviter que les secrets qu’ils recèlent ne refassent surface.

Conditions de réussite & Récompense : Votre meute, ou un membre de votre meute doit mettre à l’index un lieu ou un monument sacré, historique ou emblématique en lien avec la société vampirique de l’Ancien Monde et empêche les Caianites d’y accéder d’ici la fin de la saison. Boni de 2 points pour l’Éminence.

No.9 Pouvoir au peuple : Affirmer la suprématie idéologique Dissidentiste par le biais d’un contrôle sur les communautés du Rattrap. En termes clairs, le Mouvement Dissidentiste doit dominer le jeu géopolitique en prenant le contrôle d’un maximum de communautés humaines.

Conditions de réussite & Récompense : L’objectif est remporté si le cumulatif des points de Niveau de Prospérité de l’ensemble des communautés « dominées » par les Dissidentistes, excède celui des Caianites. Boni de 2 points pour l’Ascendance.

No.10 Alliance politique : Attirer l’attention d’une des grandes factions vampiriques des Terres Mortes afin qu’une d’entre elles s’établisse sur les colonies du Rattrap. Officialiser l’implantation de cette même faction au sein de l’Oasis. Dans le cas échéant, pour les Dissidentistes; les Nodfolks ou les Arimathéens. 

Conditions de réussite & Récompense : La plus haute autorité de l’Oasis doit statuer et remettre officiellement la responsabilité d’une « ambassade » à une quelconque meute Dissidentiste. Boni de 1 point pour l’Éminence pour la meute responsable de l’ambassade, ainsi qu’un boni de 1 point pour l’Ascendance.