LE PETIT MANUEL DU RÉDEMPTIONISTE

Position sur l’Axe Politique : Les vampires qui choisissent la voie du Rédemptioniste sont d’abord et avant tout Caianites, au sens traditionaliste du terme. Toutefois, s’ils devaient se situer sur un quelconque axe politique, les Rédemptionistes figureraient pour ainsi dire, tel le courant idéologique le plus flexible parmi les Caianites. En effet, leurs croyances tendent à croire qu’une structure est bel et bien nécessaire au développement d’une nouvelle société au sein des Terres Mortes, mais non pas aux dépens des mortels. Ce faisant, la plupart des Rédemptionistes se montrent favorables aux Traditions de Caïn, bien que les plus zélés iront jusqu’à ajouter leur propre addenda à ces commandements, au gré de leurs interprétations. Il existe d’ailleurs une seconde version des commandements du Sombre Père, largement adoptée par les Rédemptioniste. Cette édition, bien plus humaniste – et religieuse – est adoptée par un grand nombre d’entre eux. Autrement, pour les plus têtus ou ceux qui hésitent à se laisser porter par les commandements de Caïn, il a toujours les édits de Saulot qui en interpellent plus d’un. Quoi qu’il en soit, les Rédemptionistes s’entendront tous pour affirmer que les «traditions» du Sabbat, cette secte de l’Ancien Monde, méritent bien leur place au fond des oubliettes, mortes et enterrées.

Relations & préjugés à l’égard des autres Courants :

▸ L’Ersatz (Neutre) : Le dicton “se débattre comme un diable dans l’eau bénite” correspond si bien à l’Ersatz, vous ne trouvez pas ?

▸ Intégristes (Favorable) : Contrairement à la croyance populaire, les Intégristes aspirent plus qu’autre chose à corriger les erreurs du passé. Et considérant le sacré bordel laissé par nos ancêtres, ils font tout en leur pouvoir pour restituer un peu d’ordre dans les Terres Mortes. Évidemment, certains Intégristes un peu plus puristes et à l’extrême du spectre idéologique entachent parfois la réputation de la cause Caïnites. Mais en règle générale, nous croyons qu’ils portent noblement le flambeau du Nouveau Monde.

Déshérités (Neutre) : Il ne fait aucun doute qu’ils portent la cause Dissidentiste sur leurs épaules et à bout de bras. Au nom de la sacro-sainte liberté, ils sont prêts à tout pour préserver les Terres Mortes de l’influence de ceux au sang pur et tous ceux qui les idolâtrent. Mais tout ça à quel prix ? Cette liberté n’a-t-elle aucune valeur s’il en coûte notre Humanité ?

▸ Transhumanistes (Favorable) : La rédemption et la transcendance se rejoignent bien souvent à la croisée des chemins et la destination n’en demeure pas moins la même : l’Humanité.

▸ Homo Vampiricus (Hostile) : La déchéance emprunte de nombreux visages et le pire d’entre tous est celui de la Bête. Évitez ces ordures, leur seule présence souille les Terres Mortes.

▸ Affranchis (Favorable) : S’affranchir, pourquoi pas. Et grand bien leur fasse s’ils le désirent. Après tout, l’Humanité n’est-il pas l’affranchissement de la Bête ?