WASTELANDERS ORGANIZATION – AVANTAGES

➦ Prestige : Votre organisation est synonyme de prestige et de gloire. Les critères d’admissibilités sont tels que seuls les meilleurs arrivent à joindre vos rangs. Cependant, cela n’empêche pas les gens de faire la file pour espérer un jour avoir la chance de faire partie de cette organisation. Concrètement, les membres de cette institution sont meilleurs à ce qu’ils font. Tout « Stock » NPC octroyé par les divers avantages de cet historique est considéré deux niveaux plus élevés (ex. un Stock NPC de niveau 3 sera donc considéré de niveau 5).

➦ Henchmen : Votre organisation dispose de ses propres hommes de mains ou de ses mercenaires, armés et prêts à combattre s’il le faut. Cet avantage peut être sélectionné à plusieurs reprises et en combat réel, un narrateur peut générer jusqu’à trois « Stock NPC », l’un de niveau trois (3) et deux autres de niveau un (1). Ces gens sont armés et équipés de façon à pouvoir se défendre adéquatement. Notez toutefois que ces PNJ sont tous humains, et aucun d’eux ne possèdent quelconques capacités surnaturelles.

[Jumelé à Magnitude, vous doublez le nombre de Stock NPC à votre disposition]

➦ Cultist : La structure de votre organisation est celle d’un culte, d’une secte ou d’une religion. Ce faisant, l’entièreté des membres de cette institution adhère à un quelconque paradigme dogmatique dicté par un gourou ou un chef spirituel. En termes de jeu, cet avantage permet de justifier certains projets à connotation ésotérique, en plus de réduire la difficulté quant à son accomplissement (donc un coût moins élevé en frais de jetons d’Occult et un atténuement des pré-requis).

[Jumelé à Magnitude, tout projet à connotation ésotérique est atténué d’un grade de difficulté]

➦ Network : Votre organisation exerce une emprise tentaculaire sur les Terres Mortes. Par l’entremise des gens qui vous entourent, il vous est possible d’utiliser l’une de vos influences plus efficacement. En termes de jeu, lorsqu’une influence est jumelée à cet historique au cours d’une action de downtime, son rendement est augmenté d’un (1) niveau. Par exemple, un personnage qui utiliserait n’importe une influence de niveau trois (3) serait automatiquement considérée de niveau (4) une fois couplé à cet historique. Cela dit, l’efficacité d’une influence ne peut jamais dépasser le cinquième rang grâce à cet avantage.

[Jumelé à Magnitude, le rendement de l’influence utilisée est augmenté de deux (2) niveaux]

➦ Espionage : Les membres de votre organisation sont discrets et savent se fondre dans la masse. Si vous leur fournissez des instructions claires, ces gens sont aptes à espionner à votre compte une à plusieurs cibles différentes, voire même un groupe d’individus (ex. une meute, un petit groupe de mercenaire, une autre institution, etc). Concrètement, au coût d’une action de downtime il vous est possible d’obtenir jusqu’à trois (3) informations différentes à l’égard d’un autre personnage ou un n’importe quel PNJ. Vous devez cependant formuler une requête précise pour chaque information demandée. Un exemple de question valide serait : « J’aimerais savoir quelles sont les influences utilisées par mon rival, Mr. Jule Mazarin, au cours de ses actions ». Notez également que vos petits agents secrets ne sont que de simples mortels. Épier les faits et gestes d’une créature surnaturelle, quelle qu’elle soit, comporte toujours un risque de bris de Voile. De plus, en fonction de vos requêtes et de l’identité de vos cibles, l’usage de cet avantage ne garantit pas forcément des réponses (ni des réponses véridiques).

[Jumelé à Magnitude, vous pouvez obtenir jusqu’à cinq (5) informations différentes]

➦ Archive : Sous forme de registres poussiéreux, de vieux documents, d’articles de journaux ou même de données informatiques, votre organisation dispose d’une archive datant de l’Ancien Monde. Par extension, vous avez accès à un savoir normalement inaccessible au commun des mortels. Quoi qu’il en soit, afin de personnaliser une telle archive, un personnage qui se procure cet avantage (à plusieurs reprise s’il le désire) doit sélectionner un répertoire d’archive parmi les choix suivants : Histoire, Culture & Arts, Politique, Géographie, Militaire, Économie, Technologie et Bureaucratie. Quant à son usage, l’emploi de cet avantage dans le cadre de recherches (durant les downtimes) permet d’obtenir des informations scénaristiques sur l’univers de jeu et son histoire. De plus, cet avantage permet de justifier certains projets à connotation académique, en plus de réduire la difficulté quant à son accomplissement (donc un coût moins élevé en frais de jetons d’Academics et un atténuement des pré-requis).

[Jumelé à Magnitude, tout projet à connotation académique est atténué d’un grade de difficulté]

➦ Base of Operation : Votre organisation possède une base d’opérations ou un quartier général fixe dans les Terres Mortes. Cet emplacement est particulièrement résistant aux intempéries et à toute agression armée. Notamment, l’endroit ne peut être détruit par tout moyen physique conventionnel, ni militaire. Pour endommager le bâtiment ou la structure servant à héberger votre organisation est considérée d’un niveau de difficulté « épique » ou supérieur (difficulté de 30 ou plus). De plus, toute tentative pour entrer par infraction (ou par la force) nécessite un challenge de Security difficulté 25.

➦ Exposure : Certains membres de votre organisation sont conscients de votre nature vampirique. Habitués à votre présence, ces gens acceptent votre condition et ne représentent aucun risque pour le Voile. Concrètement, l’usage de cet avantage permet à votre organisation certaines interactions auprès du surnaturel sans conséquence. Par exemple, jumelé à « Espionage », cet avantage vous permettrait d’épier un autre vampire sans craindre pour le Voile. Toutefois, pour profiter de cet avantage, vous ne pouvez jamais mobiliser plus de trois (3) Stock NPC à la fois. Il vous serait donc impossible d’engager votre petite armée de mercenaires pour combattre une autre créature surnaturelle (du moins, non sans conséquence).

[Jumelé à Magnitude, vous doublez le nombre de Stock NPC à votre disposition]

➦ Expertise : Votre organisation valorise l’expertise et l’excellence. Les membres de votre institution sont des scientifiques, des artisans ou encore des artistes. Tout cela est bien évidemment contextuel à votre organisation. Quoi que vous valorisiez, vous avez accès à l’expertise d’individus spécialisés dans certains domaines et vous pouvez en tirer profit. Pour y parvenir, vous devez sélectionner un choix d’expertise relatif aux compétences Science, Craft ou Performance. Cet avantage peut être choisi à plusieurs reprises, pour un champ d’expertise différent à chaque fois. De manière pratique, vous pouvez utiliser cet avantage au cours d’une action de downtime pour remplacer un champ d’expertise que vous ne possédez pas vous-même, ou pour transmettre ce savoir (enseigner la compétence) à un personnage.

➦ Back Alley : Votre organisation baigne dans les affaires louches du monde interlope. Que ce soit par sa hiérarchie ou son modèle d’affaire, la structure de votre organisation est largement influencée par le crime organisé. L’extorsion, le vol, le proxénétisme, l’esclavagisme et la contrebande contribuent à enrichir votre organisation. Par le biais d’une de ces pratiques, vous pouvez jumeler cet avantage à une action de downtime pour dérober une partie ou la totalité des revenus d’un de vos rivaux. La quantité de ressources ou de clefs obtenue est proportionnelle à votre niveau d’historique, bien qu’il vous est impossible de soutirer plus que ce votre cible possède.

➦ Loyal : Les membres de votre organisation sont loyaux à la cause qu’ils défendent, ou l’institution qu’ils servent. Peut-être sont-ils bien payés, endoctrinés ou simplement naïfs, mais toute tentative d’acheter ou soudoyer les membres de votre organisation est vouées à l’échec. Toutefois, face à une manœuvre surnaturelle ou l’usage d’une discipline vampirique, les mortels à la solde de votre organisation bénéficient automatiquement d’un « retest » pour résister.

➦ Resourceful : De par ses activités, votre organisation est absolument autosuffisante. Tout projet entamé à l’aide de votre institution ne nécessite aucun coût d’opération. Par exemple, un groupe de mercenaire ne vous coûterait aucune « munition » advenant un combat ou une altercation significative. Une caravane marchande ne vous coûterait ni « nourriture » ni « carburant » pendant ses déplacements. Etc.

➦ Land of Nod : Les membres de votre organisation profitent d’un site, un bâtiment ou un monument sacré (ou ésotérique) pour se recueillir (ou exercer des pratiques étranges). Concrètement, un personnage qui se procure cet avantage doit choisir entre un lieu saint, ou un lieu occulte, en fonction de la nature de l’institution. Dans les deux cas, quiconque viole volontairement ce lieu perd automatiquement un trait de Moralité (Humanité ou Voie). De surcroît, un personnage affligé par le défaut « Repelled By Religion » (pour un lieu saint) ou « Magic Susceptibily » (pour un lieu occulte) ne peut pénétrer à cet endroit, ni s’en prendre aux mortels qui s’y trouvent. Dans l’éventualité qu’un individu accablé par un de ces défauts s’introduise malgré lui dans un tel lieu, celui-ci se voit infliger trois (3) blessures aggravées par tour tant et aussi longtemps qu’il y reste.

➦ Black Market : Le commerce est l’une des spécialités de votre organisation. Qu’importe si vous œuvrez dans la légalité ou l’illégalité, il vous est possible par l’entremise de vos contacts de vendre à bon prix tout ce qui vous passe sous la main et même acheter au prix du cost des objets communs. De manière concrète, cet avantage jumelé à une action impliquant des achats (pour du matériel standard BNS) ou des ventes (n’importe quoi), vous permet d’obtenir la meilleure braquette de prix dans les Terres Mortes.

➦ Raiders : Votre « organisation » est celle d’un groupe de maraudeurs. Les gens que vous fréquentes sont des pilleurs, des meurtriers et des fous furieux. Cet avantage peut être sélectionné à plusieurs reprises et en situation de combat ou pour un pillage, un narrateur peut générer jusqu’à quatre « Stock NPC », l’un de niveau deux (2) et trois autre de niveau un (1). Ces gens sont armés et équipés de façon à pouvoir se battre et se véhiculer dans les Terres Mortes. Notez toutefois que ces PNJ sont tous humains, et aucun d’eux ne possèdent quelconques capacités surnaturelles.

[Jumelé à Magnitude, vous doublez le nombre de Stock NPC à votre disposition]

➦ Renowned : Votre organisation est connue à travers les confins des Terres Mortes. Par votre simple présence, cette institution profite point pour point de votre propre score de « Fame » (si vous possédez historique, bien évidemment). Ce faisant, plus votre renommée personnelle est élevée, plus l’organisation elle-même sera célèbre.

➦ Magnitude : L’ampleur et la portée de votre organisation sont considérables. Une organisation moyenne est normalement constituée d’une vingtaine d’individus, alors que la vôtre en compte au moins une cinquantaine. Selon les avantages choisis, Magnitude confère divers bénéfices complémentaires. Vous trouvez ces suppléments entre parenthèses sous certains avantages.

➦ Secret : Les membres de votre organisation agissent dans l’ombre et le secret. Préférant ne pas se dévoiler au grand public, les gens que vous côtoyez n’aiment pas l’attention et évitent toute mention quant à leur appartenance à cette organisation. L’Omerta est leur modus operandi et il y a peu de chances qu’on parle de votre société secrète dans les journaux ou à la radio. En termes de jeu, cet avantage vous protège partiellement de toute tentative d’espionnage. Pour obtenir des informations sur les activités de votre organisation et dépendamment des moyens utilisés, des efforts significatifs doivent être déployés.